Vox Milo Festival 2021 > 11 au 14 octobre à Cannes
à Cannes

UNML UNML
(Paris)


Vox Milo est la web tv des jeunes de Missions Locales : www.voxmilo.tv

Environ 50 Missions Locales se sont portées candidates à l'édition 2021 du VOX MILO festival en envoyant les vidéos réalisées par des jeunes.

LE FESTIVAL / LES ATELIERS CINEMA POUR LES JEUNES ET LES ATELIERS PRO POUR LES CONSEILLERS

En amont de la cérémonie de remise des prix, les Missions Locales nommées (jeunes et professionnels de Mission Locale) se retrouvent sur les Iles de Lerins pour suivre des ateliers avec des professionnels du cinéma grâce à nos partenaires, le CNC et La Quinzaine des réalisateurs. Les jeunes travaillent avec les réalisateurs Gérard Pautonnier et Rabah Brahimi.

LE FESTIVAL /LA CEREMONIE DE REMISE DES PRIX Chaque année, des jeunes de Missions Locales sont en lice pour recevoir un prix. C’est un jury composé notamment de représentants de l'INA, du CNC, de la Quinzaine des réalisateurs, des jeunes, de professionnels et d’élus du réseau des Missions Locales qui désignent les lauréats.

Les remises des prix se déroulent à Cannes, à la fin du VOX MILO festival, en présence en présence des membres du jury, du collectif et de l’ensemble des jeunes réalisateurs des films nommés.

Pour en savoir plus : https://www.unml.info/actualites/representation-du-reseau/20211/voxmilo2021-une-belle-participation-malgre-une-annee-compliquee.html

my_location Objectif

  • Faire évoluer positivement les parcours d’insertion et les trajectoires de vie des jeunes, ouvrir d’autres perspectives en expérimentant une autre place par la pratique du média, en acquérant des compétences psycho sociales autant que techniques, en développant son esprit critique et sa maîtrise des outils d’information, de son environnement social et économique, des enjeux de société, en les responsabilisant afin de les rendre plus autonomes, en devenant force de proposition. En valorisant aussi les savoir-faire et savoir-être développés au travers de ces outils (soft -skills) et en leur permettant de les « défendre » auprès de futurs employeurs. -Permettre un dialogue entre une jeunesse qui est d’une manière générale peu écoutée et peu médiatisée et le reste de la société civile et politique.
  • Faire évoluer les pratiques professionnelles en favorisant la collaboration directe entre jeunes, professionnels, partenaires et institutions, sur les territoires et entre territoires. Et, en favorisant l’égalité des chances

..

people_alt La place qu'occupent les jeunes dans l'élaboration et la mise en place de l'événement

Les jeunes font partie intégrante du collectif VoxMilo. Ils participent depuis le début à toutes les étapes du projet : conception (ligne éditoriale, décision d’organiser un festival, proposition et choix du nom), participation aux réunions, membres du jury, coopération sur tous les sujets. Le fondement même de Vox Milo relève d'une démarche participative.

store_mall_directory Les partenaires

  • Gérard Pautonnier et Rabah Brahimi, réalisateurs
  • La Quinzaine des réalisateurs/La Quinzaine en actions (festival international du film de Cannes)
  • INA : institut national de l'audiovisuel
  • CNC : centre national du cinéma
  • Regards jeunes sur le cinéma
  • Ville de Cannes
  • MJC Picaud

room Situer l'événement

Infos pratiques

bookmarks Type

Festival

date_range Quand

  • le 11 octobre 2021 de 12h00 à 20h00
  • le 12 octobre 2021 de 8h00 à 20h00
  • le 13 octobre 2021 de 8h00 à 20h00
  • le 14 octobre 2021 de 10h00 à 12h00

room

24 avenue du docteur Raymond Picaud
06400 Cannes

record_voice_over Organisateur

UNML UNML (Paris)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux